mercredi 18 mars 2009

montée de lait 2 :P

ouin ben là je pense que mon mac est mourru...du moins quand je l'ouvre y load pis y load pis y load... pis ça reste toujours comme ça... je ne comprend pas.. ya rien sur cet ordi là sauf quelques photos!!!!
Pis comme ya PARSONNE dans mon entourage qui en a un... ben oui ça coûte cher ces maudits ordis là, eh bien je ne peux demander à quelqu'un...

Demain s'il me narge encore en loadant je sais pas quoi là.. direction future shnolle avec ma belle facture et ma garantie de 3 ans d'apple que j'ai payée 419,99 (oui oui.. ) peut-être vont-ils me trouver le bobo... ou m'en donner un neuf? J'ai pensé le mettre dans le four à micro-ondes... mon ami faisait ça avec ses ipod... ils cessaient de fonctionner et il en reçevait un nouveau.. héhé...

Bref, que ce soit n'importe quoi qu'on achète et que l'on prend soins, je trouve ça déplorable d'avoir à me pointer au magasin et de m'expliquer avec le vendeur qui va peut-être me trouver étrange... ou peut-être même que l'ordinateur va s'allumer et comme par magie ne pas loader indéfiniment... et me faire passer pour une freak folle... on verra... je suis petite, mais j'ai un sale caractère alors ils sont mieux de me croire et mon ordi est mieux de ne pas se foutre de ma gueule!

Autre chose... Depuis que mon paternel dispose d'un Iphone il ne cesse de m'envoyer des messages textes... jusqu'ici il n'y a pas de problème direz-vous.. De mon côté je lui répond à chaque fois...
Je suis avec Rogers et par chance je ne paye pas les messages reçus, mais je fais partie de l'élite (ha ha) qui grâce à mon emploi, peut disposer d'un forfait entreprise et bref je paye des peanuts (18$) pour l'afficheur, boîte vocale, 200 minutes de jour et appels illimités après 18h00; sauf que je n'ai pas de forfait messages textes.. alors j'ai fait le saut lorsque j'ai vu une facture de 63,00... j'appelle.. je demande un forfait messagerie texte.. la fille au bout de la ligne me donne un forfait de 6,00$ pour 130 messages.. effectif à partir de la journée de mon appel, soit il y a un mois..

Je reçois ma facture il y a quelques jours.. 67,00.. VOYONS!!!! ...
j'appelle chez Rogers tantôt.. explique mon problème.. et on me dit: Nous sommes désolés madame, je vois bien ici que vous avez demandé le forfait et la personne (conne) à qui vous avez parlé ne l'a pas activé.. alors c'est notre erreur et je vais vous crédité tout de suite!

YESSS!!!!

J'ai compris qu'il faut TOUJOURS surveiller ses maudites factures... ses maudits paiments... HydroQuébec a déjà mit mon paiement de 127,00 dans mon ancien compte de mon ancienne adresse à la place de ma nouvelle.. la facture suivante, ils m'avaient rajouté le 127,00 à la nouvelle facture.. Hey! je suis peut-être nouille des fois, sauf que je ne payerai pas 2 fois certain!!! Ils ont aussi fait leur méa culpa et me l'ont enlevé...

Vidéotron qui nous avait chargé des frais de branchement suite à notre déménagement quand nous nous étions assuré qu'étant donné que nous payons pour le service quattro; aucun frais ne serait mis sur notre facture.. eh bien oui.. 50,00$ furent ajoutés après le premier mois de notre déménagement.. Amoureux a du téléphoné et s'obstiner un petit 10 minutes afin de faire comprendre à la tarte que c'était une entente convenue d'emblée et qu'en aucun cas on ne payerait pour ça... finalement il fut crédité...

Non mais c'est terrible... de grosses compagnies être aussi mêlées, crosseuses, qui nous prennent pour des caves..
Disons que je suis devenue un peu parano.. :P
Comme si ce n'était pas assez de se surveiller soi-même, il faut maintenant surveiller les GROSSES compagnies pour être sûrs qu'ils font la job comme il faut...

eh viarge...

6 commentaires:

Drew a dit…

Pour ton ordi ça me semble être le disque dur le trouble.

Pis pour les factures t'as bien raison. Notre compte Vidéotron a drastiquement baissé (40$/mois) après de simple négos ave Bell

C'est-y pas beau la vie :)

Marie-Michèle Ricard a dit…

Oui, je devrais être bcp plus rigoureuse pour les factures. Les fois où j'ai regardé, on avait été chargé pour des postes qu'on n'avait jamais demandé (on est avec bell expressvu)... Pour ton ordi, tantion aux tites ondes du micro-ondes si tu fais ça... :P

Marie-Lo a dit…

mouais.. pour mon ordi, il ne fonctionne toujours pas.. maudit que je suis tannée la!!!!! viarge!!! ça fait un an je l'ai !!!!! grrrrrrr
future shnolle demain pas le choix...

Anonyme a dit…

T'es tellement drôle!!! Mais c'est vrai qu'il faut vérifier nos factures, il s'agit que ça nous arrive une fois pour qu'on vérifie!!!

En espérant que tout s'arrange demain pour ton mac....

Chuck a dit…

Bonne chance pour la garantie de chez Futur Shop.... ils sont bons pour nous les vendre leur garanties, mais lorsqu'on revient pour faire réparer, ils disent que «c'est pas compris dans la garantie et blablabla»... j'ai jamais eu de bon service avec eux.

Marie-Lo a dit…

chuk: ouais je sais, mais la garantie que j'ai c'est celle de Apple.. ;) je ne me suis pas faite avoir ce coup-ci! hop direct à la compagnie! :D